Séance de ratification du Premier Ministre Michel ce lundi
Le président du Sénat, Carl Murat Cantave, et le Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, ont adopté des dispositions sécuritaires spéciales en vue du bon déroulement de la séance de ratification de la politique générale du Premier Ministre nommé, Fritz William Michel.
La séance plénière aura lieu ce lundi 23 septembre 2019 à 8 heures. Le président du Sénat bénéficie de l'appui des sénateurs de la majorité dans cette décision.
De leur coté les sénateurs de la minorité dénoncent une décision illégale et partisane appelant le président du Sénat à surseoir a la tenue de la séance.
Des unités de la police étaient déployés tôt ce matin dans les parages du Palais Législatif. Le président du Sénat dans une correspondance a indiqué que les sénateurs pourront être accompagnés de leur chauffeur et agent de sécurité rapprochée.
Cette disposition vise à empêcher aux militants des partis politiques de l'opposition de pénétrer à l'intérieur de l'édifice.
Les sénateurs de l'opposition entendent poursuivre la mobilisation pour empêcher la ratification du Premier Ministre Michel.
Le sénateur Youri Latortue était présent tôt ce matin au Sénat pour signifier au président Cantave l'impossibilité de tenir la séance. Il rappelle que le dossier de décharge de M. Michel est par devant la Cour de Cassation.
LLM / radio Métropole Haïti